Visite flash et bon plan du musée

dimanche, 04 octobre 2020
Récolte au musée !

Visite flash et bon plan du musée

Suivez le guide pour une visite flash inédite sur la récolte des noix d’hier à aujourd’hui. Profitez du bon plan du musée en fin de visite pour tester la boule ramasse noix dans le parc du Grand Séchoir.

visite 30 min / bon plan 30 min

Marché de terroir - Semaine du goût - Bien dans mon assiette, bon pour ma planète

dimanche, 18 octobre 2020

Marché de terroir - Semaine du goût - Bien dans mon assiette, bon pour ma planète

Place à la gourmandise avec ce marché de terroir niché au cœur d’une vallée qui a du goût. Noix de Grenoble, fromages de Saint- Marcellin, Bleu du Vercors Sassenage, producteurs locaux et artisans de bouche sont au rendez-vous pour égayer vos papilles.

A midi, une petite restauration rapide est proposée par « Le Marchand de Ravioles », spécialiste du petit carré dentelé rempli de saveurs, 100% local !

Animations culinaires 0km avec le cuisinier Laurent Delorme.

Animation jeune public avec Espace Nature Isère.

En présence des Fruits retrouvés et de la micro-ferme vinoise : ferme pédagogique itinérante

Dans le parc du Grand Séchoir

Port du masque obligatoire

Table ronde "On en fait tout un plat"

vendredi, 16 octobre 2020

Table ronde

Partage d’expériences sur les cantines scolaires de demain

Plus de légumes, plus de fruits et de fromages fournis par les agriculteurs des villages voisins, une viande de qualité achetée chez le boucher du village, et une tendance vers plus d’approvisionnement biologique, c’est le pari fait par des cantines du territoire « Saint Marcellin Vercors Isère Communauté ». Les acteurs de ce changement partagent leurs expériences pour une restauration scolaire responsable et de qualité.

Sur réservation – nombre de places limité

LES ALLEES CHANTENT - DOUAR TRIO - Jazz oriental

samedi, 19 décembre 2020
Jazz oriental

LES ALLEES CHANTENT - DOUAR TRIO - Jazz oriental LES ALLEES CHANTENT - DOUAR TRIO - Jazz oriental

Le Douar Trio – douar signifiant « le village » en arabe et « la terre » en breton – puise dans la terre des traditions musicales pour inventer un jazz-oriental moderne et aérien. Au fil des mélodies et des boucles hypnotiques, des improvisations et des rythmes de danse, les trois musiciens déroulent leurs histoires comme un conte qui se serait passé de mots, pour laisser s’exprimer la langue de leurs instruments. Le Douar Trio propose ainsi un véritable voyage intime, chargé d’émotions, dont on revient avec le souvenir d’un ailleurs et le sentiment de s’être retrouvé.

Rabah Hamrene, oud
Pierre Lordet, clarinette basse
Florent Hermet, contrebasse

Compte tenu des conditions sanitaires évolutives :
réservation recommandée pour garantir l’accès au concert au 04 74 20 20 79 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ouverture des réservations 2 semaines avant le concert
port du masque obligatoire.

Dans la limite des places disponibles. Au Grand Séchoir à 18h

Un concert organisé par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique dans le cadre des Allées Chantent, une initiative du Département de l’Isère.