Mercredi des enfants "Paysages à dévorer !"

mercredi, 20 février 2019
atelier pâtisserie

Mercredi des enfants

Avec Valentina Bres, Cake-designer à Grenoble,

En s’inspirant de l’exposition « Cabanes en paysages au fil des songes », les enfants créent un tableau tout en cookies. Après la cuisson des cookies, chaque enfant décore son gâteau comme un vrai cake-designer sur le thème des cabanes.

Pour les enfants de 6 à 12 ans

De 15h à 17h

  • En lien avec « CABANES EN PAYSAGES au fil des songes »

Les Allées Chantent - chanson-électro

samedi, 02 mars 2019
Cora Laba

Les Allées Chantent - chanson-électro

Exilée un temps dans les plaines ukrainiennes, sur une île de méditerranée puis sur un bateau pris dans la banquise, Cora Labaeye pille sans complexe dans ses aventures des images renversantes pour bâtir des chansons-talismans, raconter le feu et la glace, le vacarme et le silence, le bitume et les lignes de fuite. De sa rencontre avec le batteur Antoine Banville naît un duo. Ensemble, ils sculptent un univers sonore pour faire surgir la poésie organique et digitale à l’aide de voix multipliées, de percussions électro organiques, d’un clavier et d’un instrumentarium hybride. Un voyage dans un monde où il fait bon vivre !

Cora Labaeye, chant, machines
Antoine Banville, batterie électronique

Entrée libre. Dans la limite des places disponibles

20h

Mercredi des enfants - Cabane miniature et nid d’oiseau

mercredi, 27 février 2019
Atelier créatif

Mercredi des enfants - Cabane miniature et nid d’oiseau

Une sculpture végétale ludique et originale inspirée des cabanes de David Masot présentées dans l’exposition « Cabanes en paysages au fil des songes ».

Après avoir glané des éléments naturels dans le parc du musée, les enfants réalisent une cabane miniature évoquant un nid d’oiseau. L’idée étant de s’inspirer des constructions de nos amis à plumes pour réaliser une petite cabane décorative et poétique. Élise Mansot accompagnera les enfants à la réalisation de ce bel ouvrage, en leur donnant des astuces pour les aider à mettre en forme leurs idées !

  • En lien avec « CABANES EN PAYSAGES au fil des songes »

« CABANES EN PAYSAGES au fil des songes »

samedi, 09 février 2019
David & Elise Mansot Frère et sœur – regards croisés

« CABANES EN PAYSAGES au fil des songes »

Frère et soeur, David et Elise Mansot aiment raconter des histoires, mettre en valeur les petites choses invisibles, et inviter le spectateur à rêver, s’interroger, imaginer à son tour. Cette nouvelle exposition porte sur leurs deux approches sensibles du paysage «bâti», imaginé et inspirant. Elle présentera leurs travaux aboutis mais également leurs recherches préparatoires (dessins, matériaux collectés, curiosités naturalistes...) à la manière d’un cabinet de curiosités.