CABANES EN PAYSAGES AU FIL DES SONGES

CABANES EN PAYSAGES AU FIL DES SONGES

Dans ce qu’elle appelle ses « curiosités textiles », Elise Mansot superpose et mélange des espèces végétales et des minéraux issus de différents écosystèmes afin de réaliser des « paysages hybrides ». Elle mixe et imagine des écosystèmes, paysages improbables où se côtoient espèces végétales endémiques du froid et cactées des terres arides et désertiques. En les mélangeant elle s’interroge sur le bouleversement climatique actuel et ses conséquences sur notre environnement.

David Mansot accroche depuis 2016 aux murs de nos maisons ses cabanes à rêver. Il suspend ses œuvres fabriquées à partir de matériaux récupérés dans les forêts, sur les chemins d’hier et d’aujourd’hui. Une architecture merveilleuse, pour des lieux réels ou fantastiques. Ces cabanes sont comme des projets magiques ou des madeleines de Proust. Elles touchent en nous l’innocence qui somnole.

D’une manière ou d’une autre, ils aiment raconter des histoires, mettre en valeur les petites choses invisibles, et inviter le spectateur à rêver, s’interroger, imaginer à son tour. L’exposition porte sur leurs deux approches sensibles du paysage «bâti», imaginé et inspirant. Elle présentera leurs travaux aboutis mais également leurs recherches préparatoires (dessins, matériaux collectés, curiosités naturalistes...) à la manière d’un cabinet de curiosités.

expo-cabanes-en-paysages-001
expo-cabanes-en-paysages-002
expo-cabanes-en-paysages-003
expo-cabanes-en-paysages-006